750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

capcakes vanille et chantilly mascarpone كاب كيك فانيلا

capcakes vanille et chantilly mascarpone

capcakes vanille et chantilly mascarpone

Cupcakes vanille à la chantilly au mascarpone

J'étais désespérément à la recherche d’une idée de recette facile pour utiliser la photo dans ma publication spécial concours sur instagram (si vous n’êtes pas au courant, pas grave il reste 3 lots encore à gagner vite vite sur ma vidéo concours) quand soudain, je me suis dis pourquoi pas faire une recette en vidéo, allez je me lance, j’ouvre mon frigo à 11h, « je scrolle » les étagères et comme une évidence, je me lance dans une recette de cupcake basic à vanille, et d’une chantilly au mascarpone, j’ai modifié une de mes ancienne recettes de madeleine gourmande, et pour le reste, J’ai adapter en fonction de ce que j’avais chez moi, bref 3h plus tard, la photo et la vidéo sont prêtes !!! Oui c’était chaud lol

Sans vous embêter d’avantage, je laisse découvrir la recette, et surtout penser à participer au concours sur instagram !!! Un petit abonnement sur mon compte et sur ma chaîne me fera extrêmement plaisir.

Ingrédients :

Pour environ 20pcs dans des caissettes à cupcakes

Cupcakes vanille :

-4 œufs

-150g de beurre

-150g de sucre

-200g de farine

-1 paquet de levure chimique

-1 càc de vanille

-une pointe de sel

 

Chantilly au mascarpone :

-25 cl (250g) de crème liquide à 35% MINIMUM

-100g de mascarpone

-40g (ou un petit plus, vous ajustez selon vos goûts)  de sucre glace

-1/2 càc de vanille

Décoration :

-douille cannelée, poche à douille et perles en couleurs

Préparation :

En vidéo !!!!!!! C’est tout de même mieux LOLlaugh

Cuisson :

Four préchauffé à180° pendant 20-25mn (à surveiller)

 

Astuces et conseils :

-vous pouvez parfumer cette recette selon vos goûts (zeste de citron, eau de fleur d’oranger …. Etc)

-vous pouvez remplacer le mascarpone par des carrés de fromage frais type (KIRI ou PHILADELPHIA ou SAINT MORET)

 

 

abonnez vous sur ma chaine youtube et sur mon compte instagram !!! le meilleur est à venir heartwink

 

كاب كيك فانيلا

كاب كيك فانيلا

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article