750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

sablés confiture aux moules facileصابلي المول بالمعجون

صابلي العيد sablés

صابلي العيد sablés

صابلي العيد sablés à la confiture

صابلي العيد sablés à la confiture

sablé à la confiture pour l'aid Algérie
mon modèle préféré !!! je le trouve très moderne :)

Une nouvelle recette de sablés à la confiture, si populaire, que tout le monde aime et prépare pour l'aid chaque année,  impossible de ne les pas croiser sur nos tables de gâteaux algériens pour l’aïd, et en 2019 je déicide de vous proposer une nouvelle recette, un peu plus économique et facile mais tellement délicieuse smiley

Vous me connaissez, je ne joue pas avec les gâteaux algériens angel !!! Et celle-ci vous allez l’adorer !!!

Je sais que les sablés ce n’ai pas algériens de base !!! Mais ce format la est devenu l’un de nos must have donc j’écris un peu ce que je veux cheeky

Allez !!!!! Bonne réalisation et surtout bonne dégustation, et si vous tester cette recette, faite moi signe sur facebook ou instagram et partager avec moi vos photos heart

 

Ingrédients :

-250g de beurre ou de margarine

-1 œuf entier + 1 jaune

-une pointe de levure chimique ( ¼ de c à c)

-100g de sucre glace

-600g de farine + une pointe de sel

-vanille

Décoration :

Confiture aux choix !!!

Préparation :

-dans le bol du pétrin ou à la main (ou spatule) travaillez le beurre pommade avec le jaune d’œuf, le sucre glace et la vanille, jusqu'à obtenir une texture crémeuse

-ajoutez l’œuf entier battu, mélangez légèrement puis incorporez les matières secs (farine, levure, sel)  peu à peu en mélangeant délicatement (sans pétrir surtout)  avec l’outil feuille du pétrin c’est plus simple et sure !!!

-laissez reposer la pâte 30mn (au frais si il fait chaud) puis étalez la, et découpez vos sablés.

-faites cuire directement dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 (à surveiller surtout)

-après refroidissement, décorez avec la  confiture de votre choix

Astuces et conseils :

-n’ayez pas peur si la texture de la pâte après repos vous ne parez pas bien (manque de farine, ou de gras) les proportions sont justes donc pas de panique, ramassez la avec vos mains (avec la chaleur de vos mains elle reprend une texture facile à travailler

-j’ai utilisé ces moules pour la 1ere fois, ils sont faciles d’utilisation (une préférence pour les jaunes) de meilleure qualité

-même avec cette petite quantité d’ingrédients j’ai pu avoir une bonne quantité de sablés, à vous de calculer selon vos besoins.

-certains motifs accroche plus à la pâte (n’hésitez pas a les fariner légèrement entre chaque utilisation)

-certains motifs ressortent mieux que d’autres

-utilisez une spatule métallique fine pour récupérer vos sablés découpés

-vous pouvez les servir en une seul pièce, ou étalez la pâte finement et coller les par paire avec de la confiture.

 

 

 صابلي بالمعجون sablés facile

صابلي بالمعجون sablés facile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour<br /> Est ce que ces sablés sont plutôt fondants ou secs s'il vous plaît ?
Répondre
S
ça sent trés bon sabrina
Répondre
A
Merci pour tes recettes ????
Répondre