750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Feuilleté oignon au thon et fromage /فويتيه بالبصل، التونة و الجبن

Feuilleté oignon au thon et fromage  فويتيه بالبصل، التونة و الجبن

Feuilleté oignon au thon et fromage فويتيه بالبصل، التونة و الجبن

 

c'est une recette que j'ai eu l'occasion de faire pour la marque #leberbère , vous pouvez la trouvez sur l'emballage du pack de 1.8kg. pour celle que je vous propose en photo, j'ai juste remplacé le thon par du poulet et des poivrons, ne vous compliquez pas la vie, prenez ce qui vous tombe entre les mains, c'est une très bonne recette pour recycler les restes :) ! à vous de jouez, et bsahetkoum

Ingrédients :

-1 rouleau de pâte phylo

-3 oignons

-50g de thon à l’huile

-80g de fromage

-100g de beurre

-1 gousse d’ail

-sel et poivre

Préparation :

-faite revenir les oignons coupés an lamelle avec l’ail le sel et le poivre jusqu'à ce qu’elle soit bien confite

-disposez votre pâte phylo en rectangle, badigeonnez généreusement de beurre, garnissez avec la moitié de l’oignon confit, le thon et le fromage et enroulez sur les 2 tiers, puis pincez et formez un rond en associant les 2 bouts

- ajoutez le reste de la garniture au centre et badigeonnez les bords du reste du beurre

-mettez à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20mn

 

:المقادير

 

عجينة الفيلو-

بصل3-

ملعقة زيت -

غ تونة50-

غ جبن البربر 80-

غ زبدة100-

فص ثوم-

ملح و فلفل أسود-

التحضير

حمري شرائح البصل مع الثوم، البهرات و الزيت-

ضعي أواق عجينة الفيلو على شكل مستطيل و أدهنيها بالزبدة الذائبة -

أضيفي نصف البصل المحمر، التونة و الجبن على طرف المستطيل و أقلبيها إلى النصف-

شكليها عل شكل قرص و أضيفي باقي المكونات -

ضعيها تنضج في فرن °180 لمدة 20د

 

feuilleté pâte phylo / فويتيه عجينة الفيلو

feuilleté pâte phylo / فويتيه عجينة الفيلو

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt
Répondre
merci je ferai de même :)