750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

quiche aux poireaux

quiche aux poireaux
   

 

quiche-aux-poireaux.jpg

 

 

Une bonne quiche + une salade = repas des beaux jours J

 

 

Ingrédients :

 

Pate sablé :

 

-250g farine

- 2 jaunes d’œufs

-80g de beurre

-sel

-un peut d’eau pour ramasser la pate

 

 

Appareille à quiche (mélange) :

 

-4 poireaux

-40g de beurre

- 2 œufs

-20cl de lait

-1 c à s de crème épaisse

-4 portions de formage a tartiner

-sel, poivre, noix de muscade

 

 

Préparation :

 

-mélangez les ingrédients de la pate pour former un pâton souple et facile a travaillé, laissez reposer 20mn

-faite revenir les poireaux coupé dans la moitié du beurre et une pincé de sel (ils doivent bien sués) et ajoutez les au mélange des reste ingrédients et réservez

 

-faite cuire à blanc vos fonds de quiche (sans coloration) pendant 10mn à 180°, puis garnissez avec le mélange et finissez de cuire 10-15 mn

 

 

pate.jpg

quiche

 

 

 

quiche-au-poireau.jpg

 

 

algerie, boulange, quiche, ete, entrée, facilepique nique, france, poireau, fromage, oeuf, creme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> c'est gourmand , merci bonne journée biz<br />
Répondre
<br /> <br /> merci a toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, de bonnes petites quiches auxquelles j'ajouterais bien du Maroilles :) Bises.<br />
Répondre
<br /> <br /> ohh je l'aurai sans doute fait aussi j'adore les fromage et je reve de gouter au maroilles meme avec sa bonne reputaion<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah les quiches j'adore !!<br /> <br /> <br /> merci pour la recette !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre