750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

ciabatta, pain italien facile pour sandwich

ciabatta, pain italien facile pour sandwich

Nombre de personnes : 6 personnes

Préparation : 3h

Cuisson : 18mn

Ahhhh le ciabatta, quel bonheur ce pain, une mie légère bien alvéolée, des notes fruitée d’huile d’olive méditerranéenne, il se suffit à lui-même !!! on ne résiste pas à le couper en 2 et à le garnir avec de bons produits frais et colorées, à déguster  en sandwich, en antipasti pour les beaux jours,  tranché grillé en bruschetta  bien croustillante, je vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’œil sur ma recette ici, à vous de TRANCHEZ ….. J’avoue, elle était facile celle la LOL

Sans tarder passons à la recette que j’ai prise chez UMI’S BAKING sur youtube, une recette facile, simple en ingrédients et en réalisation, mais c’est un pain qui se mérite, il ne faut pas être pressé, dans ce monde ou tout va très vite, ca fait du bien de prendre son temps pour les bonnes choses, et pas qu’en cuisine !!!

J’ai suivi à la lettre la recette de la vidéo,  je mets le lien, car avant tout c’est une recette qui se regarde plus qu’elle ne se lit !!! Excellente réalisation.

Ingrédients :

-385g de farine

-288g d’eau

-7g de sel

-38g d’huile d’olive

-2g de levure

-une boite en plastique propre avec couvercle qui ferme hermétiquement !!! Et une spatule

 

Préparation :

-mettez les ingrédients dans la boite un à un, en commençant par les liquides, et en finissant par la farine et le sel

-mélangez le tout avec la spatule, vous n’avez même pas à mettre « la main à la pâte », que demandez de plus lol

Le reste de la recette est une succession de pliages et de temps de repos comme suit :

1-mélangez les ingrédients, fermez la boite et laissez pousser 45mn

2-la pâte en poussant s’étale, vous n’avez qu’a rabattre les 4 bords vers le centre, utilisez un bol avec de l’eau pour mouiller vos doigts avant chaque pliage ; laissez reposer 30mn

3-pliage à nouveau et repos 30mn

4-pliage encore et repos 40mn

5-ouvrez la boite, tournez la boite d’un coup sur un plan de travail bien fariné, découpez la pâte selon vos besoin,  transférez les pains sur un linge propre fariné et laissez pousser une dernière fois 30mn

-mettez les pains délicatement sur une plaque  et faite cuire à 220 degré pendant  15 à 18mn

je vous mets ma video TIKTOK des étapes, sinon la vidéo initiale est en bas wink

@sabrinabaroun

La ##recette sur le blog, lien en commentaire 🥖 ##sabrinabaroun ##bread ##breadchallenge ##italie ##ciabatta ##foodpost ##blogger ##recettefacile

♬ BREAKFAST CHALLENGE - SPENCE

Voila !!!  Ce fut long, mais croyez moi, ca en vaut la peine, je l’ai déjà réaliser plusieurs fois, et il fera notre bonheur cet été inchalah ce sera le pain officiel des pique nique et sorties plages J

Prenez soin de vous, et de vos proches !!! Et très bonne dégustation, n’hésitez pas à me suivre sur mes autre réseaux, et partager vos réalisations avec moi, je serai heureuse de les partager à mon tour !!! facebook groupe   facebook instagram  youtube

ciabatta, pain italien facile pour sandwich
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article