750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Skandraniet (gâteau aux amandes en forme de losange)

Skandraniet (gâteau aux amandes en forme de losange)
   
sk
 
 
 
 
 
Ingrédients :
 
 
- pate aux amandes (recette ici)
-zeste de 2 citrons
-pate de base en 2 couleurs au choix (recette ici)
- 2 blancs d’œufs
-perle argentée
-500 g de miel
 
 
Préparation :
 
 
-travaillez 5 mn votre pate aux amandes avec le zeste
-formez des boudins de 2 cm de diamètre avec la pate aux amandes
-découpez et étalez des rectangle de pate et passez les dans la machine a pate dans le n°3puis le n°5
-badigeonnez votre boudin avec du blanc d’œufs battue et enroulez-le sur la pate pour couvrir toute sa surface
-découpez avec un couteau des losanges
-décorez selon son gout (je vous propose une version assez facile, vous pouvez aussi juste les passez dans des amandes effilées le résultat sera tres beau aussi)
-faire cuir 15 mn à 160° et dans un four préchauffé
-plongez les tièdes dans le miel 3 mn !!
ska1 ska2ska3ska4ska5
 
 
Conseil :
La pate aux amandes doit être assez ferme sinon elle s’étalera sur les cotes
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Super tentant! Je fonds littéralement pour ce genre de pâtisseie.<br />
Répondre
<br /> <br /> ahhh une gourmande qui sais bien manger :) lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Sabrina !!<br /> <br /> <br /> j'adore ce gateau magnifique la decoration ma belle !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  merci ma belle c'est gentille !<br /> <br /> <br /> <br />