750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

brioche ruche d'abeille à la confiture de fraise

brioche ruche d'abeille à la confiture de fraise
   
     brioche ruche d'abeille
 
 
Ingrédients :
-500 g de farine
-100 g de beurre
-2 œufs
-18 cl d’eau tiède
-3 c à s de lait en poudre
-3 c à s de sucre
-2 c à s de leveur de boulanger sèche
-1/2 c à c sel
-zeste de citron
-une pointe de c à c d’anis en poudre
 
 
Fourrage :
-confiture au choix, chocolat, caramel,…………etc.
 
 
Déco :
-miel
-brisures de pistache, amande effilé ou autre
-sucre glace
 
 
 
Préparation :
-ajouter à l’eau tiède la leveur et une cuillère de sucre et laisser lever
-dans un grand bol (ou dans un monde meilleur un pétrin) mélanger tout le reste des ingrédients (tout sauf le beurre)
- une foie mélanger ajouter l’eau au mélange et on pétrie jusqu'à obtention d’une belle pate lisse
-incorporer le beurre doucement a la pate et pétrir encor
-laisser lever une 1er foie et repétrir
-retravailler la pate en petite boule, farcir chaque boule avec de la confiture et disposer sur un moule rond (beurré et fariné) les une serré au autre
-laisser lever une 2 éme foie et badigeonner de jaune d’œufs
-cuir  dans un four préchauffé à 180° pendant 20 mn
- a la sortir du four badigeonner de miel et décorer
             
 
 
brioche ruche d'abeille a la confiture de fraise
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> BELLE et GENEREUSE. Je suis sûre qu'elle te ressemble !<br />
Répondre
<br /> mdrrrrr ca me touche enormement !!!!!!! belle (je sais pas !!!!!!! mais genereuse je l'espere bcp , mais niveau poids j'assure lol) merci bcp<br /> <br /> <br />
L
<br /> comme elle a l'air bonne !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> merci ma chere loulou<br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est vraiment superbe cette brioche !!!<br />
Répondre
S
<br /> Elle est sublime ta brioche!!! elle me fait de l'oeil! bravo ma belle!<br />
Répondre
<br /> <br /> merci sabinou :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />