750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

La pâte aux amandes de base pour Gâteaux Traditionnels Algériens

 pate au aman2    

 

Inutile de préciser que comme vous toutes,  je n’ai pas mal galéré pour enfin arrivé a ce résultat de pâte aux amandes,  que moi je juge « satisfaisant » pour mes gâteaux traditionnels algériens, cette pâte comme vous pourrez le constater va être un élément de pas mal de recettes, et depuis …………je n’ai jamais été déçus J, suivez juste les quelque conseils c’est se qui est le plus important.

 

Ingrédients :

-1 kg d’amande moulue finement

-600 g de sucre cristallisé

-1 c à s de vanille

-5 œufs moyens

-1 c à c de beurre

Préparation :

-mélanger les amandes, le sucre et la vanille

-battez les 5 œufs d’un coup et ramasser votre pâte (peu à peu)

-travaillez-la  pendant 5 mn, laissez reposer 10 mn

-mettez le beurre entre vos mains et malaxez la pâte encore pendant 3 mn

-mettez votre pâte dans un sac alimentaire et mettez au frais.

Conseils :

-préparez toujours votre pâte la veille et la réserver au frais6h au moins, 24 h c’est l’idéal, la sucre va fondre (avec le froid et l’humidité) et on aura une farce bien mielleuse.

-il s’agit bien de pâte de base, elle sera parfumé (zeste de citron ou autre) selon les modèle de gâteau.

-sortez-la du frigidaire 1h avant son l’utilisation, et retravaillez la 10 mn.

-cette recette vous permettra de faire entre 45/50 pcs  (60 mini pièces)

-pesez votre pâte une fois prépare (normalement elle doit faire dans les 1kg 800) et divisez-la en boulesde 35 g par gâteau, vous obtiendrez ainsi le nombre de pièces que vous aurez, cela vous aidera à bien calculer le prix de revient du gâteau à l’unitéJ

 

algerie , alger, gateau algerien gateau traditionnel , gateau oriental, fete dziriet, dziriette, gateau au miel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mes gâteaux préférés <br /> Merci pour cette recette parfaite ????????
Répondre
A
Je vous prie, je vous supplie sincèrement de corriger votre grammaire et votre orthographe française. Un mauvais Français contrarie les lecteurs, peu importe les qualifications du cuisinier.
Répondre
W
Bsr a quelle etape on ajoute du zeste de citron et merci
Répondre
L
chere Madame , moi qui suis assez inexperimentée , je trouve dans votre blog tellement de conseils precieux je vous felicite pour tout ce traville et cette generosité !!" allah y barek fik " continuer à partager votre savoir
Répondre
S
Bonjour sabrina,<br /> tout d'abord merci pour tes conseils et tes recettes, Allah y barek on sent que tu es vraiment quelqu'un de bien.<br /> Concernant le sucre cristallisé je suis d'accord avec toi et je procède comme toi. Par expérience, je peux dire que la pâte de base est vraiment mieux avec du sucre cristallisé. Le gâteau se tient mieux et la texture est top. Bon courage à toi, à bientot inshaAllah
Répondre