750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Brioche des Rois

Brioche des Rois
   
brioche des rois 2
 
En cette périodes de galettes je vous propose une recette de brioche des rois qu’on trouve le plus souvent dans le sud de la France, et qui se laisse bien devancer par la galette des rois a la pate feuilleté et à la  frangipane alors a vos fèves !!!.... prêt !........partez !
Ingrédients :
 
Cette quantité vous permettra de réaliser 2 brioches de taille moyenne,car la mienne été une méga-brioche lol
 
-600g de farine
-150g de sucre
-15 cl de lait tiède
- 3 œufs battus
-150g de beurre mou
-1 c à s de levure sèche
-1 c à s d’eau de fleur d’oranger
-le zeste d’une ½ orange (ou une orange entière)
-petite pincée de sel
-1 œuf battu pour la dorrure
Pour les feuilles en pate :
-vous prenez un peut de votre pate, et rajoutez de la farine et du colorant vert il faut que la pate soi bien sec et découpez des feuilles avec un moule
Préparation :
-mettez la levure+un peut de sucre dans le lait et laissez de coté 2mn
-mélangez le reste des ingrédients (sauf le beurre) et ramassez avec le lait et pétrissez jusqu'à obtenir une pate lisse et homogène 10mn
-étalez légèrement votre pate et déposez le beurre au milieu, refermez votre pate et pétrissez a nouveau (si vous le faite a la main comme moi ca risque de coller n’hésitez pas a rajoutez u peut de farine)
-une fois que le beurre ai adhéré a la pate, mettez de cote et laissez pousser 20-30mn
-dégazez la pate (repétrir un peut) et formez une boule bien ronde
-mettez votre poignet au centre pour faire un trou et élargissez-le le plus possible (ou mettez la brioche dans un moule) sinon la pate va se refermer et laissez pousser une 2eme fois 15-20mn
-badigeonnez d’œuf battu (et décorez avec les feuilles) et faite cuire 20-30mn a 180°
-décorez a la sortie du four
PicMonkey-Collage-copie-1.jpg
 
 
100 7500
Ma participation au défi   http://recettes.de/defi-rois-des-regions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très belle brioche mais que j'aurai plutôt vu dans le défi des rois des régions ... <br /> <br /> <br /> Si tu changes d'avis fais le savoir à Stéphane (l'organisateur des défis) en lui faisant un mail : stephane@recettes.de<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Sandrine. <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour, merci pour je participe au mauvais defi lol , elle na rien d'originale c'est vrais les rois des region serai plus aproprié je revois ca !! merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'essaye désespérément de te copier; le résultat est très moyen mais je m'accroche.<br /> <br /> <br /> Ta brioche est trop belle !!!!!!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> mdr mimi ne baisse pas les bras lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta brioche des rois est vraiment magnifique !<br />
Répondre
<br /> <br /> oh merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est trop belle !! bravo !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> merci loulou<br /> <br /> <br /> <br />