750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Pâte de base pour Gâteaux Traditionnel Algériens

 pate de base

 

 

un indispensable des gâteaux traditionnels, la pâte de base, qu'on utilise souvent comme support, comme pour dziriettes, knidlettes, skandraniette, cornet ....etc 

Ingrédients :

-3 mesures de farine (500g)

-1/2 mesure de gras (smen, beurre clarifié ou margarine) (60 g)

-1 mesure d’eau tiède + eau de fleur d’oranger

-petite pincée de sel.

-colorant blanc (ou autre selon modèle) facultatif

Préparation :

-incorporez le gras (fondue et refroidie) à la farine (+le sel+colorant)

-sablez la pâte (pour bien faire pénétrer le gras)

-ramassez avec le mélange eau+efo, pour obtenir une pâte maniable qui se tiens bien.

-laissez reposer au frais, au moins une demi-heure dans un sac alimentaire

Conseils :

-2h c’est le temps idéal de repos de la pâte

- sortez-la du frigo 1h avant l’utilisation

algerie , alger, gateau algerien gateau traditionnel , gateau oriental, fete

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour. 1 mesure d’eau c’est 170ml? Merci!
Répondre
B
Très belle dziriet yatik esaha et merci pour le partage
Répondre
merci à toi :) et saha aidek<br />
N
Je suis entrain d'essayer deux de vos recettes dont dziriyat que je trouve magnifiques et très bien expliquées et je rejoint Samia sur le sujet de page Facebook c tellement plus facile de communiquer les recettes à mon avis pour les fainéants
Répondre
oici le lien de ma page https://www.facebook.com/chefsabrinabaroun/
merci nadia :) et bon courage
S
Bonjour Sabrina et saha ramdanek je voulais juste savoir si tu as page facbook je vais essayé t'es recette Nchallah bisou ma belle
Répondre
merci samia, j'ai une page, sabrina baroun oici le lien https://www.facebook.com/chefsabrinabaroun/
N
ya3tik essaha machaallah
Répondre
mrci nabila, rebi yahafdek