750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

roulé à la crème de citron vert

roulé à la crème de citron vert
   

 

roule.jpg

 

 

 

Pour ma reprise, après une absence -tout de même de 3 mois- je vous reçois chez moi avec un biscuit roulé au citron qui accompagnera à ravir, vos gouter, je dois vous dire que ce gâteau a longtemps été présenté lors des mariages en Algérie pour accompagner la limonade en guise de rafraichissement

c’est un gâteau assez léger, facile a faire, et qui plaira au petits et grands, c’est un biscuit garnis d’une crème au citron (ma propre invention accidentelle que j’adopterai désormais), j’ai pressé mes citron avec un extracteur  de jus (une 1er pour moi ) ca permet d’optimiser la quantité de jus récolté et préservé tout le gout, et j’en suis satisfaite, pour plus d'informations visiter le site Keimling, un petit coup de cœur pour ses produits et leur démarche « santé » qui nous fera tous le plus grand bien.  

Une crème au citron donc super légère et onctueuse grâce a un ajout de beurre, et un passage rapide dans un mixer, et le résultat et un gâteau facile, léger, qui plaira au petits et grands J assez parler a vos fourneaux

 

 

Ingrédients :

 

-une feuille de génoise vanille recette  ici  a laquelle j’ai rajouté le zeste de 2 citrons

 

-Crème au citron :

 

-12cl de jus de citron vert (2 à 3 citron)

-250cl d’eau

-80 à 100 g de sucre (selon gout)

-60 g de beurre

-1 œuf et 2 jaunes d’œuf

-30g de fécule de mais (maïzena)

-80g de beurre (à réserver pour la dernière étape)

 

 

 Préparation :

 

-préparez et faite cuire la génoise et réservez en la couvrant d’un linge humide

- préparez votre crème en mettant le jus de citron+eau+beurre à fondre et y ajoutez le sucre battu avec les œufs et la fécule de mais, mélangez le tout et remettez sur le feu pour épaissir, réservez la au frais couverte de papier film pour ne pas crouter

Une fois votre crème refroidie, mettez la dans un bol mixer et ajoutez le beurre pommade, et mixez j’jusqu’a ce que la texture change (ca deviendra très léger) et ca adoucira encore le gout, un peut plus riche en calorie. Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!  tellement plus agréable en bouche

-étalez votre crème sur la totalité de la génoise et roulez, saupoudrez de sucre glace et servir avec une boisson fraiche J

algerie, gateau algerien , biscuit, roulé, genoise, creme gateau, gouter, fete, citron, sucre, buche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salem je voudrais voir toutes tes recettes et videos merci
Répondre
M
Salem je voudrais voir toutes tes recettes et videos merci
Répondre
C
C'est sûrement délicieux!!
Répondre
bsahtek :)
M
C'est le cas ! Fait cet aprem' *-*
A
MIAM :) ça a l'air tellement bon!
Répondre
B
Merci beaucoup!
Répondre
merci a toi pour ton passage