750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

M’chekla aux amandes « gâteau algérien aux amandes » avec photos detaillées

M’chekla aux amandes « gâteau algérien aux amandes » avec photos detaillées
   
100 6286
 
 
 
Je vous propose une m’chekla aux amandes non-émondées avec un agréable arrière gout de noisette très agréable !
 
 
Ingrédients :
 
Pour  55 pcs environ
-une pate de base pour 1kg de farine (recette ici)
Farce :
-1 kg d’amandes non-émondées
-600 g sucre
-1 c à s de vanille
-4 gros œufs
 
-1 kg de miel pour le trempage
 
Préparation :
 
-étalez votre pate en rectangle sur un plan bien fariné (2-3 mm d’épaisseur)
-étalez votre farce (elle doit faire la moitié de la taille de la pate)
-déposez votre farce sur la pate, recouvrez avec la moitié de la pate et ajustez avec les main (pas le rouleau)
-farinez votre emporte pièce et découpez vos gâteaux
(Récupérez la farce des chutes et recommencez avec une nouvelle pate)
-piquez avec une ¼ de noix et pincez
-faite cuire dans un four préchauffé à 180° 30 mn (elle ne doit pas dorer)
-passez-les dans le miel encor chaud !
 100 6245100 6251100 6252100 6254100 6256100 6265
Préparez votre farce la veille c’est toujours meilleur et elle se tiendra mieux
Une m’chekla réussi est une m’chekla qui ne déborde pas a la cuisson
C’est vrais que vous aurez des chut de pate inutilisable après L !! (Je trouverai bien un truc à faire avec un jour …..)
Il existe une méthode sans chute :
Découpez la farce et la pate avec le même emporte pièce et les coller avec du blanc d’œuf
 Je ne la trouve intéressante car si votre pate na pas bien reposé elle risque de rétrécir et de ne pas bien se tenir)
 N’hésitez pas à la refaire 2 ou 3 fois avant de déclarer forfait J100 6288
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Slt. As que je peux remplacer la farce par example avec noix ?
Répondre
oui biensure, par contre il faut faire attention au nombre d’œuf, généralement, on en met moins que celle au amandes (le noix sont plus grasses)
R
es-que vous fait pour les fete merci
Répondre
R
svp es-que vous prenez des commandes pour les fète merci
Répondre
S
bonjour rosa, oui je fait des commandes pour les fetes, appelle moi au 0662 77 21 23 merci
P
Bravo bravo bravo , tres jolies , tres beau merci pour les recettes
Répondre
R
<br /> c'est la plus belle mchekla que j'ai vu de ma vie ! yaatik essaha ! je voudrais la faire inchallah pour l'aid, je voudrais juste un petit conseil s'il vous plait, vous dites qu'une bonne mechekla<br /> est une mchekla dont la farce ne déborde pas, moi je veux bien lol mais on fait comment pour réussir ça ? et me conseillez vous de les laisser reposer avant cuisson (2 ou 3h ? ) pour que le motif<br /> au nekkach reste intact ?<br /> <br /> <br /> merci beaucoup d'avance<br />
Répondre