750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Sablés à la pate de dattes « ghers »

100_7693.jpg 

 

 

Des sablés légers et très gourmands J

 

Ingrédients :

 

- 2 œufs entiers

-50g de beurre

-2 c à s de sucre glace

-1 c à c de vanille

-une pointe de sel

-1/3 de paquet de levure

-farine pour ramasser (environ 300g)

 

 

Farce :

 

-pate de datte (ghers)

-une noix de beurre

-une pointe de cannelle +1/2 c à c de vanille

 

 

Préparation :

 

-travaillez en pommade les œufs+beurre+sucre+vanille et ajoutez la farine+sel+levure jusqu’a avoir une pate souple, filmez et laissez reposer 20mn au frais

-mélangez le ghres avec le beurre+la vanille/cannelle et formez de petites boules et réservez  

-formez des boules avec votre pate et fourré chacune avec du ghers

- aplatissez la boule de pate farci légèrement sur le plan de travaille, et découpez avec un emporte pièce pour avoir une jolie forme, récupérez toutes les chutes et recommencez 

-faite cuire à 180° pendant 20mn sans coloration

-saupoudrez de sucre glace a la sortie du four

  PicMonkey-Collage-copie-3.jpg

  

algerie, gateau algerien, sablé, petit four, biscuit, migardiseanniverssaire, datte, oeuf, sucre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le pain est un aliment de base préparé à partir d'une pâte de farine et d'eau, le plus souvent par la cuisson. Tout au long de l'histoire enregistrée il a été populaire à travers le monde et est l'un des plus anciens aliments de l'humanité, après avoir été d'une importance depuis l'aube de l'agriculture.
Répondre
L
<br /> Je suis en train de boire mon thé et j'aurais vraiment voulu avoir ces sablés très mon goût !<br />
Répondre
<br /> <br /> merci line :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh miam miam, c'est pas un que j'en pique au passage, c'est toute une poignée. Bon dimanche :)<br />
Répondre
<br /> <br /> merci a toi aussi bon dimanche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils ont l'air très bons !!<br /> <br /> <br /> j'ai des dattes mais pas de pâte de dattes lol !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> tu peut le faire :) ma loulou j'ai la rectte de la pate de datte sur le blog ;) ta pas d'excuse :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tes sablés sont gourmands et surement bons avec la pate de dattes))) bises<br />
Répondre
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />