750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Dziriettes « gâteau traditionnel algérien aux amandes » avec photos detaillées

Dziriettes « gâteau traditionnel algérien aux amandes » avec photos detaillées
 

dziriettes amandes

Je profite d’une commande pour vous présenter la recette avec étapes de ce grand classique algérois J

     
Ingrédients :
Pour 45 pcs (de belle taille à l’algéroise)
-1 pâte de base pour 500 g farine (recette ici)
-1 pâte aux amandes (recette ici) +le zeste de 4 citrons
-1 kg de mi
Préparation :
-préparez votre pâte et farce la veille
-roulez votre farce en boules comme ça vous aurez une idée d'une nombre exacte que vous aurez.
-passez vos bandes de pâte dans la machine au 2, 4, 6 et 8.
-découpez des ronds de 8 cm de diamètre sur un plan bien fariné.
-posez sur chaque rond une boule de pâte et aplatissez-la très légèrement avec la paume de la main
-pincez tout le contour du gâteau une première fois
-des que vous faite le tour, recommencez en pinçant et poussant légèrement vers le centre  (pincez par coté opposé)
-faite cuire 25-30 mn dans un four préchauffé à 180°, elles doivent colorer
-passez-les dans le miel directement après cuisson.
100 6215 100 6222100 6230100 6235100 6233100 6237100 6243
-Vous pouvez décorer d’une moitié d’amande à plat ou avec des fleurs de pâte
-Vous pouvez aussi passer de la gelé sur la surface pour donner un côté brillant
-Le secret pour réussir vos dziriette est de les faire et refaire tant que possible appart ça y a aucun secret J
 
 
 
 
 
 
dziriet

dziriet

dziriet, dziriette, gateau au miel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour sabrina merci pour la recette svp dziriette ytibou melteht ou melfouk ou les deux et kifech le temps
Répondre
S
Salem sabrina tout d abord bravo c est magnifique!!pouvez vous m expliquer les pincements ce que je n ai pas compris c est que vous dites de pincer par l avant.merci de votre aide.
Répondre
D
Merci bcp sabrina pour cette recette. Je l'ai fait ce matin et grace a tes conseils je l'ai reussi.. ya3tik saha
Répondre
ahh super !!! bsahtek :)
G
Je veux réussir ce gâteau prsq c son préféré a mon père svp aider moi je veux lui faire plaisir.
Répondre
vous pouvez lire les commentaire, c'est une recette assez réussi, n’hésitez pas
N
Bonjour madame mervi pour cette delicieuse recette..je lai essaye pour la premiere fois franchement cetait succulent ..jai pas pu les pincee je les ai preparee dans un moule mais juste waw le gout il y etait ..merci beaucoup la seule chose sue g ratee cest qu elle n etait pas brillante je ne sais pas pourquoi
Répondre