750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

dolma de légumes "legumes farices au four"

Dolma au four facile « légumes farcies »
   

 

courgettes.jpg

 

 

 

Je vous propose une petite dolma de courgettes et de pomme de terres le tout cuit au four, une variante facile de la dolma traditionnelle algerienne, je dois avouer que je n’aime pas trop les dolma classiques mais celle-ci passe bien Jelle sera tout aussi apprécié des enfants !!

Recette de chez la vache kiri (tester pour un concours )

 

Ingrédients :

-quelque courgettes et pomme de terre vidées

-300 g de viande haché

-1 c à s de chapelure ou de riz concassé

-sel, poivre, 1 bâtonnet de cannelle

-50g de beurre

-fromage fondue (selon gout)

-quelques pois chiche précuits (ou just trempé)

 

-1L de bouillon de volaille

 

 

Préparation :

 

 

-travaillez votre viande hachée pendant une dizaine de minute avec le sel, poivre et la chapelure (pour avoir une viande tendre a la cuisson)

-tapissez le fond d’un  moule a gratin assez profond de beurre,  remplissez le de bouillon de volaille + le bâtonnet de cannelle, puis  disposez vos légumes farcie serrez dedans

-ajoutez une noix de fromage fendue sur chaque légume farci

-mettez à cuire 30 à 40 mn dans un four chaud (200°)

-servir en parsemant de persil et d’un filet de citron ……………..ou pas !!!!! J

 

 

algerie, dolma, legume, gratin, tadjine, viande courgette, pomme de terre, persil, citron, facile, farci
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jv suivre tes conseils
Répondre
M
Nouvelle mariée, je réussie toujours pas la chorba loubia
Répondre
M
Sympa cette cuisson au four! A essayer. J,adoooore ton blog, de superbes recettes à piquer!A bientôt!
Répondre
assez "khfifa" lol !!! merci ma belle
merci meriem <3
D
J'adore. Je vais la réaliser .merci beaucoup
Répondre
M
Thanks you very much ! :)
Répondre
you'r welcome !!! merci :)