750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Ketaif « gateau algerien »

Ketaif « gateau algerien »
   

 

Gateaux-Algeriens traditionnels et modernes 7807

 

 

Je vous propose des kataif un gâteau algérien revisité par sa forme, une pâtisserie légère qu’on sert avec du thé pour passer les soirées du ramadhan en famille

 

Ingrédients :

 

-1 paquet de katafi

-100g de farce aux amandes (ma recette ici)

-150 g de beurre fondue

-2 c à s de sucre

-1 c a c de vanille

-charbet (sirop léger) ½ L d’eau+250g de sucre+1/3 verre d’eau de fleur d’oranger+2 rondelles de citron+1 c à c de vanille on met le tout a bouillir 15mn sur feu vif

 

 

Préparation :

 

-on effiloche les kataif et on les asperge d’un peut de beurre fondue et de sucre

-on étale une bande de kataif et on met la farce au bout et on la roule en boule et on recommence jusqu'à épuisement des ingrédients

-on badigeonne le moule de beurre fondu et on dispose nos boules

-on badigeonne le tout de beurre fondue et on fait cuire 20-30mn dans un four préchauffé a 180°

-a la sortie du four o asperge de charbet et on réserve 2h a température ambiante  avant de servir

On peut décorer de fruit sec concassé

Gateaux-Algeriens traditionnels et modernes 7802 

gateau algerien, algerie, gateau , syrie, amande, sucre ramadhan, vanille, fete, facile, beurre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salem alikom madame sabrina ,je vous remercie beaucoup pour vos recettes elles sont toutes magifiques.je vous dis bravo surtout pour les recettes traditionelle.je veux essayer cette recette de ktaif par contre j'habite en france et la pate de ktaif ne se vend pas ici.en revanche il ya la pate a ktaif des turk elle est plus fine que la pate a ktaif de chez nous.ma question peut-on la preparer comme ktaif et comment?.juste une precision ,elle se vend comme une seul boule .je sais pas si vous la connaissez.merci de votre gentillesse et de votre partage .inchallah rebi tous ce partage ikoune fi mizèn hassanatik inchallah.
Répondre
S
<br /> Hummm j'adore ces pâtisseries c'est trop bon...<br />
Répondre
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh j'en ai déjà acheté c'est super bon mais fait maison ils doivent être bien meilleurs !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma loulou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmm... je ferais bien un crok !<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma cherie ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />