750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Cigare « gâteau algérien »

Cigare « gâteau algérien »
   
cigare.jpg 
 
 
Une petite douceur orientale prisée durant les soirées du ramadhan pour accompagner un bon thé a la menthe bien de chez nous
 
Ingrédients :
 
Pour 12 gros cigares ou 24 petits
-1 paquet de feuille de brick (dioul)
-200g de farce aux amandes (elle doit avoir un aspect un peut granuleux) ma recette  ici
-huile pour friture
-1 pot de 250 g de miel+ 2 c à s d’eau de fleur d’oranger
 
Préparation :
 
-préparez votre farce et suivez les photos J
cigare.jpg
 
-après avoir fini de les façonner, vous pouvez si vous le souhaitez les congeler dans une boite hermétique ainsi vous aurez des cigares fraichement frit selon vos envie
-faite chauffer votre huile et plonger les un petit moment pour les faire doré, retirez les et laissez égoutter un moment
-plonger les dans le miel parfumé a la fleur d’oranger (vous pouvez décorer les extrémités de pistache moulu)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore sbi3ate la3roussa, c'est un de mes gateaux Algeriens préférés malgré sa simplicité...Ia3tik saha khti pour le partage ça a l'air trop bon...  <br />
Répondre
P
<br /> un beau cigare gourmand <br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air trop bon !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre