750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Kebda M’chermla « foie d’agneau en sauce »

Kebda M’chermla « foie d’agneau en sauce »
   

 

recettes-traditionnels-algeriennes-et-maghrebines-7896.jpg

 

 

 

 

Une entrée bien de chez nous a l’algéroise, qui embellie nos tables du ramadhan et des fêtes, elle peut être faite avec du foie d’agneau (le plus souvent) ou avec du foie de veau ou même de foie de volaille (quand le foie d’agneau deviens malheureusement un luxe)

 

 

Ingrédients :

 

 

-300 g de foie coupé en des moyens

-4 gousse d’ail (ou plus selon leur taille)

-sel, poivre, felfel driss(piment rouge sec qu’n met dans un peut d’eau chaude avant de l’utiliser), paprika, et carvi (1/2 c à c )

-3 c à s d’huile

-1 verre d’eau

-un filet de vinaigre blanc a la fin de cuisson

 

derssa

 

 

 

Préparation :

 

-préparez une derssa (pate d’ail pimenté) avec le piment rouge hydraté, et toutes les épices en les écrasant dans un mortier ou un mixer a défaut, jusqu'à obtenir une pate

-mettez l’huile dans une poile, et laissez chauffer ajouter la pate d’ail (derssa) et, le foie et faite revenir quelque instant, ajoutez le verre d’eau et laissez cuire 10mn (ca cuit rapidement) et des que la sauce deviens épaisse retirer du feu et arroser d’un filet de vinaigre

Voila ma recette de kebda m’chermla comme me la apprise ma mère (elah yerhamha) a vous de modifié a votre guise

 

entree, algerie, foie, abat, sauce, ailramadhan, agneau, veau, facile, piment, carvi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<3
Répondre
Z
Jadort tes recette elle son magnifique bon ramadhan. Je tembrasse
Répondre
R
merci pour les recette
Répondre
V
Super ! Ton blog est vraiment génial ! <br /> Merci d’exister !!!
Répondre
V
Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre