750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Biscuit noix de coco et confiture

Biscuit noix de coco et confiture
   

 

100 6191
Une variante du  mouskoutchou !!!  Un bon gâteau a la confiture et a la noix de coco idéale pour présenter pendant  l’aïd ou pour un gouter en famille, on peut évidement remplacer la confiture par de la pate à tartiner, du  coulis de fruits ou une confiture de lait      
 
 
Ingrédients :
 
 
-les mêmes ingrédients que pour le mouskoutchou  (recette ici) on remplace juste 60g de farine par 60 g de noix de coco râpé
-confiture d’abricot (ou autre)
-noix de coco râpé pour la déco
 
 
 
Préparation :
 
 
 
-mélangez tout les ingrédients et faire cuire dans un moule carré et  dans un four préchauffé a 180° 20-30 mn et laissez refroidir
       
-découpez en 2 et badigeonnez de confiture au milieu
-retournez votre gâteau sur ca face plate et pressez légèrement
-badigeonnez la surface de confiture et recouvrez de noix e coco râpé
-decoupé en morceau et servez J
       
 100 6194

algerie, mouskoutchou, biscuit, gateau, genoise, noix de coco patisserie, confiture, mignardise, repas de fete, facile, abricot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, merci pour cette recette que je viens d'essayer. La recette est malheureusement pas claire car vous dites qu'il faut remplacer la farine par la noix de coco, sur la recette d'origine il est indiqué 3 verres de farines (soit environ 700 à 750g de farine), mais dans cette recette vous parlez de 60g de farine. Donc ce n'est pas clair. Ayant déjà commencé, j'ai mis deux tasses américaines de coco et une tasse de farine car sinon l'appareil était liquide...<br /> <br /> Le résultat est super bon, très moelleux, mais un peu trop sucré à mon goût.
Répondre
S
j'aifaitlarecettec'estdelicieux
Répondre
N
Salem je viens de noter votre recette je pense la faire ce soir inchAllah. <br /> <br /> PS: je suis aussi de Cherchell !!! <br /> <br /> Bon courage à toi et SAHA RAMDANKOUM
Répondre
merci yahen !!!!! j'espere que tu va la reussir inchalah, saha ramdhanek ya khit ;)
H
merci pour cette recette c manifique
Répondre
F
<br /> bonjour, merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> elle est manifique mouskoutchou, jai une question pour le moule carré, le diamètre<br /> <br /> <br /> merci.<br />
Répondre