750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Mouscoutchou (biscuit ou génoise a l’ancienne)

Mouscoutchou (biscuit ou génoise a l’ancienne)
   
mou3
 
 
 
Le bon vieux biscuit à la manière de ma mère !!!! Je le fessais déjà a 8ansJ, mais il n’avait pas cette tète lol, rapide et sans chichi pour accompagner une bonne confiture maison
 
 
 
Ingrédients :
 
 
-4 œufs
-1 verre de sucre
-1 verre d’huile
-1 verre de lait
- 3 verres de farine
-zeste d’un citron
-1 c à c de vanille
-1 paquet de levure chimique
 
 
 
Préparation :
 
 
mous1
 
 
-battez les œufs entiers avec le verre du sucre, le zeste et la vanille jusqu'à ce que le mélange mousse
-ajoutez l’huile et le lait et rebattez un coup
-finir avec la farine et la levure
-faite cuire dans un moule beurré et fariné 25 mn à 180 °
 
 
 
-on peut décorer avec un glaçage minute au citron (le jus d’un citron+4 à 5 cuillère de sucre glace +zeste)
mous2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de l'essayé et c'est extra tout réussi et super rapide. Javais pas de citron j'ai mis de la badiane en poudre pour le parfum. Merci!!!
Répondre
R
<br /> salam,pourriez vous me dire quelle est la contenance du verre que vous utilisez pour cette recette? merci de me répondre<br />
Répondre
I
ses délisie
I
ses délisie
I
ses délisie
<br /> <br /> salam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vrais que j'aurai du le preciser alors general un verre = 220 à 250 ml (22 à 25 cl)<br /> <br /> <br /> je rectifie de suite sur la recette merci<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> elle a l'air délicieuse !!!!<br />
Répondre
L
<br /> il est certainement bien spongieux!!!! ya3tik essaha<br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour le passage  louisati !!<br /> <br /> <br /> <br />