750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

muffins chocolat fondant مافن طري بالشكولاطة

muffins chocolat fondant

muffins chocolat fondant

A la demande de mon aîné Zakaria, 8 ans, j’ai réalisé ces muffins en détournant l’une de mes recettes de cake facile (la recette ici) que j’ai faite il y a des années de ça, j’ai utilisé ce que j’avais en courses et ma foi le résultat n’est pas mal du tout, voir excellent !!! Selon eux (mes enfants)angel

C’est donc avec beaucoup de confiance (les gosses ne mentent pas blush) que je partage avec vous la recette, en espérant que vous ferez plaisir et surtout des heureux

Bonne réalisation et très bonne dégustation. N’hésitez pas à me tenir au courant et à partager vos réalisations sur mes réseaux sociaux (Facebook ou instagram) je vous y attendsheart

Ingrédients :

-100g de beurre fondu (ou margarine ou de l’huile neutre)

-100g de chocolat au lait fondu

-2 œufs entiers

-100g de sucre

-200g de farine + 4 c à s de fécule de mais (maïzena)

-une pointe de sel

-vanille ( ça sublime les saveurs)

-1 paquet de levure chimique et 1/3 de c à c de bicarbonate

Décoration :

-quelques pépites de chocolat (je n’avais pas chez moi, j’ai concassé des pistoles de chocolat)

-pâte à tartiner pour plus de gourmandise, je n’ai pas pu dire non à mes enfants lol, mais ca reste exceptionnel (facultatif)

Préparation :

-travaillez au fouet ou au robot, les œufs, le sucre et la vanille jusqu'à ce que ça mousse bien.

-ajoutez le beurre et le chocolat fondu jusqu'à obtenir un mélange homogène

-ajoutez la farine, la maïzena,  le sel et la levure et mélangez avec une spatule délicatement.

-déposez un peu de pâte dans des caissettes sulfurisées à muffins (cupcake) et décorez des pépites de chocolat

-mettez à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25mn environ (à surveiller)

-à la sortie de four, ajoutez un peu de pâte à tartiner par dessus, ça vous fera un cœur coulant lol

recette muffins chocolat fondant facile
muffins choco

Astuces et conseils :

-vous pouvez préparez un glaçage et les décorer après refroidissement

-pour cette quantité d’ingrédients j’ai eu 7 grands muffins, vous pouvez facilement en obtenir 10 de taille moyenne et de 12 à 15 en taille mini.

-vous pouvez aussi incorporez à la pâte des bouts de fruits coupés petits

مافن طري بالشكولاطة

مافن طري بالشكولاطة

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Yatik essaha sahabti tjrs à la hauteur #chef ????????????????????????????
Répondre