750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

M’khebez aux amandes « gâteau algériens traditionnel »

M’khebez aux amandes « gâteau algériens traditionnel »
   
mkh
 
 
 
Un gâteau aux amandes très apprécié pour les fêtes avec son parfum agréable de citron !!!
 
 
Ingrédients :
 
 
Pour 50 a 60 gâteaux
-1 kg de pate aux amandes (recette ici)
-1/2 kg de citron jaune (pour le zeste)
-glaçage (recette ici) + colorant bleu
-pate d’amande pour la déco (recette ici)
 
mkh1mkh2
 
 
 
Préparation :
 
 
-préparez votre pate la veille (très très important) et réserver au frais
-juste avant l’utilisation zestez les citrons et les mélanger a la pate
-découpez vos m’khbez selon la forme voulue (cœur, carré, ……..etc.)
-faite cuire (séchez est le mot juste)  pendant 10 mn dans un four préchauffé a 180° sans coloration
-laissez refroidir complètement  
-préparez vos petite décoration en pate d’amande a l’aide de moule en silicone ou de motif a piston
-glacez vos m’khebez et posez vos motifs sur le dessus
-laissez séchez 24 à 48 h
J
mkhe
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> magnifique tes mkhabez alors il faut preparer la veille je ne savais pas !! pcque moi j'ai cuit le jour meme et le lendemain j'ai fait le glacage !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
<br /> <br /> oui l'ideal et de preparé la veille et laisser passer une nuit au frigo ca le sucre cristalisé avec l'humidité du frigo donnera un gateau m'3assel  ca change grave mais je te rassure quand<br /> je suis depassé je cuit aussi le jours meme mais je laisse reposé au moins 2 h ;)<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />