750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

M’chekla éventail «gâteau traditionnelle algérien aux amandes et miel »

M’chekla éventail «gâteau traditionnelle algérien aux amandes et miel
   
m'chk ev
 
 
 
 
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!! J
 
Ingrédients :
 
 
Farce :
-300 g d’amandes émondées moulue
-200 g d’amandes non-émondées moulue
-300 g de sucre
-1 c à c de vanille
-2 œuf (ou un peut plus)
-Pate de base (Recette  ici)
-miel
- quelque amande pour le décor
 
 
Préparation :
 
 
-mélangez tout les ingrédients pour la farce et ramassez avec les œufs battues (la pate doit être ferme
-préparez des bandes de pates et passez-les dans la machine à pate au 2 et 4 !!
 
 
 
Première forme :
 
 
-placez votre boudin de farce et bien fermez
-aplatir la surface en passant avec le rouleau a pâtisserie
-découpé en forme d’éventail
-placez les amandes sur la base et pincez
 
m'chk ev11m'chk ev 22m'chk 33
 
 
 
 
 
 
Deuxième forme :
-placez votre pate aux amandes entre deux bandes de pate
-découpez a l’aide d’un emporte pièce rond dentelé
-divisez le rond en deux
-placez une amande à la base et pincez
 
m'chk ev 33m'chk ev 4
 
 
 
-faite cuire 15-20 mn à 180°
-passez dans du miel a la sortie du four
 
m'chk ev1
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour et saha aidek, super recette qui reste indémodable je pense, tes Mchekla sont juste sublimes et à ce propos j'ai une question pour la pâte, moi à chaque fois que je réalise ces gateaux après cuisson la pâte du dessus et du dessous se rétracte ou alors c'est la farce qui gonfle, en tt cas j'arrive pas à avoir cet effet de la pâte qui enveloppe le gâteau sur les bord si vous voyez ce que je veux dire, pouvez-vous m'aider, merci
Répondre
S
oui ca peut jouer un role, c'est une pate dite "de base" c'est just un support pour contenir la farce, donc pas la peine de la sablé d'avantage (3 mesure pour 1/2 mesure de gras), il faut qu'elle soit souple et reposé surtout sinon elle se retracte :) voila
Y
merci pour votre réponse, en effet je passe la pâte à la machine aux N°1, 3 et 5 simultanément, mais j'ais remarqué d'après les photos que la votre est beaucoup plus souple que la mienne, qui a plutôt la texture de la pâte à samsa, es-ce aussi un problème?
S
bonjour yasmina, c'est due a l’épaisseur de ta pâte, elle est surement très fine, du coup quand la farce gonfle, et c'est normale, ta pâte se déchire, donc essaye de ne pas top l'affiner comme ça elle aura plus de souplesse :) j'ai eu le même souci au début !
M
<br /> On s'est régalés ! on adore les pâtisseries orientales et chez toi, tout est très bien expliqué et en images ! je ferais un article avec les photos un de ces jours ! à bientôt ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique ! je vais les préparer ! merci pou la recette ! bisous et bonne fête de l'Aïd !<br />
Répondre