750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Petits gâteaux « sablés » à la poudre de flan

100 7100

Des petits gâteaux très fondant à déguster avec un bon café J

Ingrédients :

-1 sachet de préparation pour flan de 50g (j’ai utilisé LOYA vanille)

-2 œufs

-70g de beurre moue

-1 c à s de sucre glace ou plus (selon votre gout)

-1 c à c de vanille en poudre

-1/3 de sachet de levure

-farine en 250 et 300 g

 

Préparation:

-battez les œufs avec le sachet de flan et la vanille jusqu'à ce que ca mousse 

-ajouter le sucre glace et le beurre en petit morceau et la moitié de la farine et continuer de battre

-ajouter la farine et la levure et  formez une boule (sans le batteur) et laissez reposer 20 mn au frais

-étalez la pate et découpez des formes de sablé

-faite cuire 20mn dans un four préchauffé à 180°

-à la sortie du four, saupoudrez de sucre glace

-vous pouvez passez un carré de chocolat directement sur chaque sablé pour faire un Legé glaçage !

100 7059100 7061100 7062 100 7082 100 7096

Voila des sablés Légers et une recette a tester et a varier selon votre gout en changeant le parfum du flan utilisé J

100 7095

algerie, gateau, sablé, petit gateau, noel, petit four flan, vanille, sucre, oeuf, anniverssaire, gouter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Miam! J'en aurais bien croqué quelques uns!<br />
Répondre
S
<br /> je vient de les faire super bon  merci boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> chatraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très jolis tes biscuits !!<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce genre de sablés<br /> <br /> <br /> yatik saha<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />