750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Focaccia a ma façon « pain garnie a l’huile d’olive »

 

Focaccia a ma façon « pain garnie a l’huile d’olive »
   
    fo
 
 
 
Une première que j‘ai super adoré J un pain qui se déguste pratiquement comme un plat «  avec juste quelque olive et un bon camembert bien « fayeh » (bien affiné) lol
 
 
 
Ingrédients
 
-200g de pate à pain (recette ici) j’ai juste remplacé l’huile de tournesol par de l’huile d’olive
- quelque olive
-quelque petit cornichon
-1 c à c de harissa (facultative)
-1 jaune d’œuf
-3 c à s d’huile d’olive
 
 
 
Préparation
 
 
-préparez votre pate et laissez lever une première fois
-dégazez votre pate et formez une forme de baguette
-étalez en largeur votre pate
-découpez en biais des entailles  (éviter le milieu) et les élargir avec les doigts
-piquer les olives et les cornichons
-mélangez le jaune d’œuf et la harissa et badigeonnez avec
-laissez pousser une deuxième fois
-faite cuire a 200° pendant 15-20 mn
-a la sortie du four et  badigeonnez avec l’huile d’olive
 
fo1
 
 
 
 
Dégustez avec un bon fromage J
 
 fo2
 
 
 
 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'en ai l'eau à la bouche!<br />
Répondre
<br /> <br /> gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un de mes pains préférés. J'aime beaucoup. Je t'en pique une grosse tranche.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
<br /> <br /> merci !! oui vasy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore, merci.<br />
Répondre
<br /> <br /> ravie que ca vous plaise c'est moi qqui vous remercie ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la fougasse et là j'adooore l'idée des cornichons..... je retiens:-)<br />
Répondre
<br /> <br /> merci annie!!!ravie que ca te plaise <br /> <br /> <br /> <br />