750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

La rose blanche « gâteau algérien moderne aux amandes »

La rose blanche « gâteau algérien moderne aux amandes »
   
la rose blanche
 
 
Comme tout les gâteaux algériens modernes « la rose blanche » n’est qu’un model amélioré sur une base  aux  d’amandes cuite (la même que celle des m’khebez ou makroute elouz ) et décorer avec de la pate d’amande, et comme tout les gâteaux moderne c’est plus la décoration qui donne son nom que la recette elle-même !!!!!! Car moi je la considère comme de la poésie culinaire et sincèrement je laisse ce plaisir a certaines qui on (et a mon avis) une imagination débordante J et surtout n’hésitez pas a faire des roses rouge, rose, ………….ou autre J
Ingrédients :
-pate de base aux amandes a la vanille (ma recette  ici)
-pate d’amande blanche (ma recette  ici)
-brillant pour glaçage
-moule  feuille et rose
 
Préparation :
-formez votre pate en boule de 30g
-posez les sur le plan de travail et appuyez avec votre doigt au centre, de manière a faire un trou
-mettez à cuire 10-15 mn dans un four préchauffé a 180° (sans coloration comme pour le m’khebez
-laissez refroidir et décorez comme sur les photos
-laissez séchez et passez le brillant sur toute la surface
 100 6995100 6996100 6998100 7004100 7177100 7179100 7183100 7184100 7185100 7190
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce n'est plus de la pâtisserie c'est de L'Art !!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhh !! ca me touche vraiment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Waw que c'est beau, merci pour ces belles photos:)Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> merci assia :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres raffiné .....<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique magnifique g tout ce qu'il me faut il ne me reste plus qu'a prendre des cours chez toi loll<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> pas tant que ca !! c toi qui me donnerai des cours lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />