750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Cupcakes chocolat-café aux éclats de toblerone et chantilly vanille

100 6210

 

Ingrédients :

 

 

Pour 6 cupcakes

-2 œufs

-70 g de sucre

-30 g de beurre fondu refroidi

-50 g de farine

-20 g de cacao en poudre

-du chocolat (toblerone pour moi)

- 2 c à s de café instantané (nescafé)

Déco :

-chantilly a la vanille et copeaux de chocolat ou cacao en poudre

 

 

Préparation :

 

 

-procédez comme pour une génoise, battez les œufs et le sucre jusqu'à ce que ca mousse

-ajoutez  le beurre, une c à s de café instantané en granulé(sans le diluer) et la farine et le cacao tamisé

-remplissez vos caissettes et coupé le chocolat en fine lamelles (tant que possible pour qu’il ne coule pas)

-faite cuise 15-20 mn (ne laissez pas trop cuire surveillez !!)

-mélangez le reste du café avec un verre d’eau chaude et arrosez vos cupcakes refroidi et laissez absorbez 20 mn

-décorez avec la chantilly J

cupcakes, etat unis, angleterre, patisserie, chocolat, gateaux chantilly, café, anniverssaire , fete, repas de fete, mignardise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
<br /> <br /> merci pauline :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une exquise gourmandise!belle présentation!<br />
Répondre
<br /> <br /> merci a toi françoise ;) c'est gentille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdrrrrr tu m'as bien fait rire gourmande va ! lolll<br />
Répondre
<br /> <br /> tant mieux c t le but ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Sabrina !<br /> <br /> <br /> rolalal j'ai le choix du ris mais le bp c qu'ils me plaisent tous les 3 loll le topping est super reussi !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma belle ;) j'en mengerai les 3 pour toi lol<br /> <br /> <br /> <br />