750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

vol au vent à la crème "recette facile et rapide"

 

Vol au vent à ma crème « recette facile et rapide »
   

 

vol-auvent.jpg

 

 

Je vous propose une recette très rapide à réaliser, il ne suffit que de 20mn pour pouvoir la déguster, certes il faudrait penser a acheté des vols au vent à farcir sous la main, le reste c’est Just « un jeu d’enfants »

 

 

Ingrédients :

 

-vol au vent à farcir (achetés ou faite pas vous-même ma recette ici

-1 blanc de poulet

-1 petite boite de champignons de paris

-4 c à s de crème fraiche

-1 c à s de farine

- 2 portions de kiri

-sel, poivre

-50g de beurre ou de margarine

-1 verre d’eau (voir plus selon consistance)

-persil plat et emmental râpé pour le décor

 

 

Préparation :

 

-découpez votre blanc de poulet en cubes, et enrobez-les de farine

-faite les revenir dans le beurre fondue avec les champignons égoutté, salez et poivrez

-une fois les blancs cuit (ils prennent une belle couleur doré) réservez –les dans une assiette

-dans la même sauteuse, ajoutez l’eau pour déglacer,  le reste d’ingrédients (crème et kiri), et mixez le tout

-remettez le poulet et le champignon dans la sauce et laissez épaissir légèrement

-disposez vos vol au vent dans un plat allant au four et garnissez avec la sauce abondamment, et mettre 10mn dans un four préchauffé à 180°

-à la sortie du four décorez de persil et de fromage râpé J

 

Bookman Old Style

 

algerie, vol au vent, creme, fromage, poulet, champignonplat, facile, ete, ramadan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des recettes magiques
Répondre
C
Très appétissante cette recette. c'est tentant. Merci Sabrina
Répondre
merci chrystel pour ton passage
S
Merci de nous proposer une recette de vol au vent sans béchamel.<br /> Ta recette a l'air succulente et habitant sur Nantes, je l'a déclinerais bien avec des fruits de mer.<br /> Belle journée :)<br /> Sandrine<br /> http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
Répondre
C
Coucou a quoi ça sert de mettre de la farine sur les blancs de poulet ?
Répondre
D
Slt. C etait ma question aussi ça sert á quoi d enfariner les morceaux de poulet .moi je pense qu'il est preferable de les cuire tels qu'ils sont.<br /> Merci!
M
<br /> Sucré / Salé  toujours appétissant et généreux; cela nous a manqué !!!!!<br /> <br /> <br /> BIENVENUE SUR LA TOILE .<br />
Répondre