750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Gâteau d’anniversaire facile

Gâteau d’anniversaire facile
   

 

100 7245

 

 

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple!!!!!! un gâteau léger et  frais, avec une décoration facile a réaliser, avec ses enfants pour un gouter ou pour un anniversaire J

 

Ingrédients :

 

-une génoise ronde de 25 cm de diamètre (ma recette  ici)

-de la crème mousseline (ma recette  ici) pour ¼ de l de lait

-sirop pour imbiber la génoise (ma recette  ici)

-chantilly montée (en poudre pour moi)

-des fruits au choix

-des gaufrettes en bâton

 

préparation :

 

-préparez et faite cuire votre génoise et laissez refroidir

-préparez votre sirop et laissez refroidir

-montez votre chantilly et réservez au frais

-préparez votre crème mousseline et laissez refroidir

-découpez votre génoise en 2 et imbibez le 1er cercle

-mettez une fine couche de crème, puis une fine couche de chantilly et mettez les fruits coupés

-recouvrez les fruits d’une fine couche de  chantilly, remettez le 2eme rond de génoise et recouvrez tout le gâteau de chantilly uniquement

-découpez vos bâtons de gaufrette en 2 (selon la hauteur de votre biscuit) et collez-les sur la paroi du gâteau et faite le tour (vous pouvez utiliser la chantilly comme colle)

-décorez le dessue du gâteau avec des brisures de gaufrette !!

100 7220100 7222100 7223100 7224100 7226100 7225100 7228

Vous pouvez le faire en version chocolat (génoise chocolat, et remplacez la chantilly par de la ganache au chocolat)

100 7246

patisserie, algerie, anniverssaire, genoise, chantilly, creme gaufrette, kiwi, gouter, gateau, anniverssaire, fete

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trop cool j'adore
Répondre
merci mohamed :)
L
<br /> bonne et heureuse année 2013 qu'elle en soit illuminée incha-allah et ce gateau est tres beau car il est fait avec amour bisou<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma linda :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> happy birthday a ton petit mohamed un res joli gateau facile peut etre mais tres beau j'aime bcp<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle et une bonne annee surtout la concretisation de tes reves incha allah<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> merci bcp ma cherie rebi yahafdek ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je pense que l'idée des gaufrettes en baton  est géniale, tout comme toi, je retiens...je retiens....allez je continue ma balade, c'est tranquillle à cette heure-ci il n'y a personne ;)<br />
Répondre
<br /> <br /> oui ideale pour faire une ronde matinale ;) merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est superbe ton gâteau bravo !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> oui mais peut mieux faire lol<br /> <br /> <br /> <br />