750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Faux m’chouek

Faux m’chouek
   
mc3
 
 
 
Une recette de sablé aux amandes qui ressemble au m’chouek traditionnel aux amandes idéale pour changé ou pour les petite bourses …………… J
 
 
Ingrédients :
 
Pour une 30 pièces environ !
-400 g de farine
-200 g de beurre pommade
-60 g de poudre d’amande (facultatif et si vous ne le rajouter pas ! penser a augmenter la quantité de la farine)
- 6 jaunes d’œufs
-100 g de sucre glace
-1 c à c de vanille
-1/2 c à c de leveur chimique
-sirop épais parfumé (recette ici) (ou du miel)
-cerise confite
-amande concassé grillé ou effilé
- quelque haricot sec
-blanc d’œuf  (pour enrober les boules)
 
mc2
 
 
 
 
 
Préparation :
 
-travaillez les jaunes d’œufs, le beurre et le sucre glace
-ajoutez le reste des ingrédients en finissant par la farine et la leveur
-former des petites boules
-les passer dans les blancs d’œufs, puis dans l’amande et disposer sur une plaque
-piqué profondément avec un haricot sec chaque boule
-faire cuire 30 mn a 180 °
-à la sortir du four, retirer les haricots et mettre le sirop a leur place
-mettre une demi-cerise ou un carré de fruit confit sur chaque gâteau
 
 
 
Remarque :
On peut très bien remplacer les amandes par les grains de sésames
 
 
 
fau m 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'adore vos recettes merçi bqs <br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma cherie c gentille :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salam !!! ils sont très beaux j en fais aussi des faux lol j aime trop c est bien fondant !<br />
Répondre
<br /> <br /> MDR lazem chwiya faux ! meme dans les gateaux "haf et3iche lol<br /> <br /> <br /> <br />