750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Coka « feuilleté salé a l’algérienne »

Coka « feuilleté salé a l’algérienne »
   
coka2
 
 
 
 
Une petite variante algérienne !!!! Des feuilletés salés que tout le monde adorent, qui n'aime pas cette petite gourmandise, si croustillante et subtilement garnie d'un confit de tomate, ou d'une tchektchouka maison. 
elle sera parfaite pour un déjeuner rapide, ou lors d'un picnic, ou même pour accompagner une chorba durant le ramdan.
 
 
Ingrédients :
 
-300 g de pâte feuilletée ou vous pouvez la faire ma recette ici 
-3 belles tomates
-4 c à s d’huile
-sel, poivre
-jaune d’œuf
-quelques olives
 
Préparation :
 
-découpez les tomates en petit dés, et les faire confire gentiment dans l’huile, salez et poivrez, puis
 laissez refroidir
-étalez votre pâte à environ 5-7mm
-découpez a l’aide d'un emporte pièces des ronds dans la pâte 
-allongez vos ronds avec un rouleau pâtissier
-mouillez à l'aide d’un pinceau les bords avec de l'eau, puis déposez un peu de confit de tomate.
-rabattez la pâte et pincez les bords avec une fourchette
-badigeonnez de jaune d’œuf, décorez avec une olive. et faite cuire dans un four préchauffé à 190° pendant 15mn/20mn
 
 
 
Il reste que c’est la version de base, on peut imaginer toute sorte de farce poulet, viande, …….etc. , à vous de jouer !!!
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Brovo ma chère Sabrina .....je suis très fière de toi ,tu as honoré ta ville Cherchell et ta maman aussi Rabi yerhamha Nchallah
Répondre
E
Bravo c'est délicieux, je vais vraiment prendre mon pied hihi !<br /> <br /> Anne Sophie
Répondre
N
trés bonne recette !!!merci pour les partages <br /> je demande ton aide ,on a un fiançaille ,j'aimerais bien bien que tu me conseilles quelle genre de farine que je dois l'utiliser dans mes gateaux et le beurre aussi "baklawa ,dziriette ,tcharek..."<br /> je te laisse mon email.<br /> merci d'avance<br /> bonne continuation!
Répondre
N
merci sabrina ,je note <br /> bonne journée!!
bonjour nawel, je serai heureuse de te répondre :) n’hésite pas et au pire voici mon tel 0662 77 21 23
R
<br /> délicieux tes cocas , j'aime beaucoup ......<br /> <br /> <br /> ça me rappele les vacances ......<br /> <br /> <br /> bonne journée .....<br />
Répondre
S
bien
O
<br /> mHHH J'aime troppp!!! Merci pour cette superbe recette! bonne journée,bisou<br />
Répondre