750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

M’chouek « gâteau traditionnel algérien aux amandes »

M’chouek « gâteau traditionnel algérien aux amandes »
   
 
100 6944
 
Je vous propose le m’chouek, en boule ou en doigt,avec amandes effilée ou amandes concassée grillé tout ca avec la même base de pate aux amandes
 
Ingrédients:
Pour  50-60 pcs de m’chouek  (selon le poids de la pièce  30-35 g la boule)
-ma pate aux amandes (recette ici)
-cerise confite
-amandes effilés  ou amande concassé grillé
-1 œuf battu (oui je ne mets pas que le blanc le but et juste que ca colle)
 
Préparation :
-préparez votre pate la veille croyez pas moi ce n’est pas facultatif pour moi !! et mettez au frais
-former des boules (avec toute la pate) de 30-35 g
Pour la forme traditionnelle :
-passez les boule dans l’œuf battu en les tenant pa leur  base pas la peine de les plonger entièrement ils vont dégouliner et du coup gâcher vos amande de décoration (ils seront bcp trempé)
-mettez vos amandes effilée dans un bol et passez las boule d’amande passé dans l’œuf dedans sur tout ses coté
-placez sur une plaque et mettez la moitié d’une cerise par dessue en appuyant légèrement
 
Pour la forme doigt :
-formez les boules en un petit boudin de 6 à7 cm
-badigeonnez avec l’œuf battu (évitez l’une des extrémités) et passez dans les amandes effilée ou concasse
-placez la demi-cerise sur la pointe du doigt et mettez sur une plaque farinée
 
Faite cuire a 180° (toujours four préchauffé) pendant 20-30 mn (ils doivent légèrement gonfler
100 6930 100 6932100 6933100 6935100 6937100 6938
 
Vous pouvez saupoudrez de sucre glace a la sortie du four
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh qu'ils sont beaux !! Je craque, j'en pique 4 allez, lol !<br />
Répondre
<br /> <br /> lol avec joie :) merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours très beaux tes gâteaux !!! J'ai essayé de faire ta pâte d'amande; quantité divisée par 2: un peu collante donc j'ai rajouté un peu de farine. Est ce une bonne idée ? Pour l'instant elle<br /> repose. Bonne journée.<br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour mimi,<br /> <br /> <br /> eihh non pas de farine mais du sucre glace (garde toujours en tete qu'il faut rajouté l'element sec qui rentre dans la composition de ta pate pour l'asecher) donc du sucre glace et pas la farine<br /> !! la pate d'amande se forme tres vite c pour cela que j'ai dit kil fallait ajoutée petit a petit (juste quelque goute ; ca risque d'etre pateux  <br /> <br /> <br /> ne sespere surtout pas la patisserie c toujours comme ca !! moi j'ai refait les macaron par exemple 5 fois avant de les reussir<br /> <br /> <br /> bon courage et n'hesite pas a demander conseille je suis toujours connecté biz et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'adore ce gâteau, je peu le manger à moi seule <br />
Répondre
<br /> <br /> ouiiiiiiii biensure mdr ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les mchewek sont les 1 ere gateaux que je fais pour l'aid toujours loll tellement j'adore ces gateaux et que j'ai peur de ne pas avoir le temps de les prepaprer loll<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
<br /> <br /> on est jamais trop prudent pour ce qu'on aime lol bsahtek ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bien jolie recette !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> merci loulou cherie :)<br /> <br /> <br /> <br />