750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Bourek au poulet haché à la feuille de brick turque

bourek de poulet au feuilles de brick turque
   

 

bourek-poulet-hache.jpg

 

Je n’ai pas pue me retenir d’essayer ces feuille de brick turque, disponible dans les commerce a Alger (200da le paquet de 15 feuilles), verdict « mitigé » j’ai même essayé les 2 cuissons possible, frit et au four !!!!!!!! Rien que pour vousJ, mais au final je reste fidele a nos feuilles de dioul algériennes

 

 

Ingrédients :

 

Farce :

-poulet cuit

-persil

-fromage râpé

-olive ciselé

 

-huile pour friture

-beurre fondue

 

Préparation :

 

-mixez le poulet et le persil, puis ajoutez le reste des ingrédients

-roulez vous bourek (c’est vrais que la forme des ces dioul facilite la tache)

-frire dans une huile très chaude quelque seconde

Ou

-badigeonnez de beurre fondu (très généreusement) et faire cuire au four 15mn a 180°

 

bourek.jpg

 

VERDICT

Frit = trop grasse (même en les mettant sur du papier absorbant)

Au four = légèrement sec (la pate est assez épaisse)

Donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Testez et jugé par vous-même c’est toujours mieux J

algerie, ramadan, bourek, poulet, persil, feuille de brick
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour votre réponse , je ferais inchallah quelques gâteaux pour laid bien sûr je choisirais quelques recettes de votre blog merci encore une fois et bonne continuation et a bientôt. "pourquoi pas un jour a istanbul "
Répondre
G
Oui moi aussi j'aime pas quelque fromages turque je ne sais pas pourquoi et le fait qu'ils utilisent le yaourt dans quelques plats sinon les grillades et les viandes cuisinée façon traditionnelle c est trop bon , juste une idée tentez de faire ces börek a leur manière mais sans utiliser yaourt mettre a la place creme fraîche et fromage a tartiner vous pouvez chercher la recette c est paynirli börek . en ce moment je réside à Istanbul donc j'adapte quelques plats a mon goût. Juste une question peut on remplacer l'eau de fleurs d'oranger par l'eau de rose c drôle mais en Turquie ce n'est pas disponible et ma réserve est épuisée.
Répondre
S
oui, bien sure mais en plus petite dose !!! la chance, je suis tomber amoureuse d’Istanbul moi lol, ca va être inchalah ma destination annuel, j'y retourne en octobre ou novembre inchalah !!! saha ramdhanek :)
G
Bonsoir <br /> vous pouvez utiliser les feuilles de bourek turk appelée Yufka en turquie pour faire du börek turk avec du fromage et des herbes ou tu peux mettre de la viande hachée , de la pomme de terre ex....<br /> la meilleure façon c'est de les étaler dans un plateau est les cuire au four en Turquie c'est généralement au petit déjeuner qu'ils mangent le Börek. Mon mari ma appris a le faire mais je crois que je le fait maintenant mieux que lui.
Répondre
bsr ghanou, pour les avoir gouter en turquie il ya peut de temps de cela, je doit vous avouez que je n'ai pas trop aimé -_- et pourtant je ne suis pas difficile :p !! la, le but de l'article était juste de tester la texture de la feuille, pas la farce !!! a part les börek que je n'ai pas trop aimé (et certain fromages) le reste est sublime, leur soupes, les grillades et les espèces de gratins aux légume hummmm j'en garde un excellent souvenir !!! merci et saha ftourek http://cherchelloise.com/2015/06/une-cherchelloise-a-istanbul.html
L
<br /> sympa cette recette et je retiens le pliage hihihi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
Oui moi aussi j'aime pas quelque fromages turque je ne sais pas pourquoi et le fait qu'ils utilisent le yaourt dans quelques plats sinon les grillades et les viandes cuisinée façon traditionnelle c est trop bon , juste une idée tentez de faire ces börek a leur manière mais sans utiliser yaourt mettre a la place creme fraîche et fromage a tartiner vous pouvez chercher la recette c est paynirli börek . en ce moment je réside à Istanbul donc j'adapte quelques plats a mon goût. Juste une question peut on remplacer l'eau de fleurs d'oranger par l'eau de rose c drôle mais en Turquie ce n'est pas disponible et ma réserve est épuisée.
merci salish, je le fait avec tout mon coeur, et votre commentaire m'encourage a me surpasser merci encore
S
Hummmmm ça donne envie ont vous remerci vous expliquez trés bien.
<br /> <br /> coucou ma loulou !!!!!!!!!!! merci tu est un amour<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils ont l'air savoureux ces boureks !<br />
Répondre