750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

gratin dauphinois, recette d'accompagnement

gratin dauphinois, recette d'accompagnement
   

 

gratin-duphinois.jpg

 

Un accompagnement facile, rapide et qui reste une valeur sure, à servir avec une bonne entrecôte grillé (hummmmm J) ou tout autre viandes

 

Pour 4 à 6 personnes

 

Ingrédients :

 

-1 kg de pomme de terre

- 4 gousses d’ails

-sel, poivre et noix de muscade

-50cl de lait+30cl de crème

-50g de beurre

 

 

Préparation :

 

-épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en moyenne rondelles

-tapissez votre moule a gratin de beurre et frottez le avec une gousse d’ail écrasé

-ajoutez le reste des ingrédients, assaisonnez et mettez à cuire dans un four à 160° pendant 35 à 40mn (plus c’est long mieux c’est !!!!!!!!!!!!!!!!!)

algerie, france, pomme de terre, facile, gratin, ail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super recette ! Il est vrai qu'il est important de bien laisser cuire son gratin afin d'avoir des pommes de terre savoureuses. <br /> <br /> Très bonne continuation ! ;)
Répondre
M
<br /> Salam! j'aime bcp votre blog, on y trouve de belles recettes et souvent des recettes traditionelles algériennes, je sens que je vais revenir souvent, bravo pour ce délicieux gratin qui me<br /> fait saliver!! j'ai moi-méme un blog. A bientot!<br />
Répondre
L
<br /> Il me met l'eau à la bouche to gratin...<br />
Répondre