750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Velouté de légumes « soupe de légumes de saison »

100 7198

 

 

Rien de plus facile qu’une soupe et pourtant……………………j’en ai déjà gouté des pas-bonne alors je vous propose ma méthode de cuisson, car pour les ingrédients je vous fais confiance lol (chaqu’un selon son gout et ses moyens)

 

Ingrédients :

-1 Gro oignon

-1 grosse pomme de terre

-3 carottes

- 3 courgettes

-2 artichauts

-1 branche se céleri

-sel, poivre,

-1 cube de bouillon volaille ou (un morceau ou carcasse de poulet)

-3 c à s d’huile d’olive

-1 c à s de beurre

-1 c à s de crème fraiche

 

Préparation :

-lavez et coupez vos légumes (sauf le céleri) en morceaux de la même taille

-mettez le tout dans une marmite avec le sel, poivre, le cube de bouillon et l’huile d’olive

-mettez sur un feu doux et laissez revenir 15mn e remuant (elles vont rendre leur eau et c ca qui donnera tout le gout a la soupe)

-après 15 mn donc, ajoutez l’eau jusqu'à couvrir les légumes (pas plus) et laissez cuire encor 15-20  mn a feu moyen

-après 20 mn, retirez du feu et ajoutez la crème et le beurre et mixez jusqu'à ce que la soupe devienne lisse (si elle est trop épaisse vous pouvez ajouter de l’eau chaude par petite quantité et remixer 

 100 7106100 7107

Voila !!!! je sais ya rien de sorcier de faire une soupe (et c’est valable pour pratiquement tout) et servez la avec des croutons de pain que vous ferez revenir dans du beurre fondue et une pincée de sel et un peut de fromage râpé J

 

algerie, soupe, legume, oignon, carrotte, courgette artichaut, celeri, potage, vegetarien, beurre, creme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Magnifique recette !<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmm c la saison des soupes et j'adore ca moi j'ai fait une soupe de lentilles :)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
<br /> <br /> ta raison vive la soupe :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />