750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Meringue française facile pour décorer une tarte

Meringue française facile pour décorer une tarte
   

 

meringue-francaise.jpg

 

 

La meringue française reste la plus facile à réaliser surtout pour garnir, les version change et les proportion aussi une seul chose et sure elle est faite de blanc d’œuf (de préférence vieilli) de sucre semoule et de quelque gouttes de jus de citron pour désolidarisé les blanc (casser l’albumine) bon j’ai fait ma frimeuse Jj’ai réciter la leçon mais pour ma tarte j’ai choisi la version de l’atelier des chefs (qui est très bien J)

 

Ingrédients :

 

 

- 3 blancs d’œuf

-2goutte de jus de citron

-75g de sucre semoule

 

 

Préparation :

 

-ajoutez 2 gouttes de citron au 3 blanc d’œufs et commencez à battre à vitesse moyenne

-quand ca prends du volume ajoutez la moitié du sucre et battre a vitesse maximum

-ajoutez le reste du sucre et continuez de battre pendant 5 mn pour serrez les blanc

france, patisserie, dessert, meringue, oeuf, sucre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article