750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Beignets facile et légers

Beignets facile et légers
   

 

100 7649
 
 
 
 
Des beignets très légers, et bien aérer à fourrés de confiture ou de chocolat ou a déguster nature, cette pate est une version amélioré de ma  pate a pain sans pétrissage que j’ai déjà proposé donc cette recette aussi est facile et sans pétrissage ! Pourquoi faire compliquer quant le simple est déjà très bon J
 
Ingrédients :
- 5 verres de farine
-1/2 verre de beurre fondu et refroidi
-1c à c de sel
-2 c à s de sucre
-2 verres de lait (40cl) ou plus (juste pour ramasser)
-1 c à s de leveur sèche de boulanger
-1oeuf
-huile pour friture
-sucre semoule ou confiture pour le décor
  
 
Préparation :
 
-dans un récipient mettez la farine et faire un puis au milieu
 
-mettez le sel sur le cote et recouvrir de farine
-dans le puis mettez tout le reste des ingrédients d’un coup (oui tout)
-laissez 5 mn, puis mélangez avec une spatule en bois pour former une pate
-fariner vos mains et reprenez la pate juste pour former une boule(ne pétrissez pas)
La pate aura un aspect granuleux (ce n’est strictement pas grave)
-couvrez la pate de papier film et laissez pousser
-dégazez la pate (enlever les gaz de fermentation), pétrissez la 2mn, puis étalez la sur le plan de travail sur une épaisseur de 1cm et découpez vos beignets
-laissez poussez 20 avant de frire dans une huile chaude
-passez les encore chaud dans du sucre semoule, vous pouvez les fourrés a la confiture
 100 7654

 

beignets, mardi gras, chandeleur, facile, pate, anniverssaire gouter, fete, france, etat unis, confiture, chocolat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
jai essaye cette recette de beignet je la trouve bonne et legere mes enfants l'ont aimé mai je voudrais connaitre comment on fait la patte à beignet qui se vent dans la rue<br /> merci
Répondre
A
<br /> Salam ils sont parfait bravo bises<br />
Répondre
S
Très bonne recette inratable jamais eu des beignets aussi légers <br /> merci encore
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme ils sont legerrrrs j'adoooore  je vai les faires incha allah !!<br /> <br /> <br /> le verre c 250 ml a peu pres n'est ce pas !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
<br /> <br /> oui c ca entre 200 et 250 ml ca passe dans cette fourchette :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />