750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Batbout (mini-pain) léger

Batbout “mini-pain Léger »
   

 

pains--brioches------.etc-7881.jpg

 

 

 

Je vous propose des mini Batbout à farcir en sandwich ou a présenter pour accompagner des plats, il sera plus qu’apprécier durant la ramadhan ou des pique-niques

(pour le nombre tout dépendra de la taille que vous souhaitez)

 

 

Ingrédients :

 

-300g de semouline (la semoule fine)

-2 c à s de farine

-1 c à c de sel

-1 c à s de levure boulangère sèche (en grain)

-1 c à c de sucre

-1/3 verre d’huile

-1 verre de lait tiede (plus au moins selon le type de la semoule)

 

 

 

Préparation :

 

-dans une terrine mettez la semoule+farine+levure+sucre et faite un puits ajouter l’huile et le la moitié du lait et pétrir pendant 10mn et laissez reposer 5mn

-reprenez la pate et repétrissez la 10mn,ajoutez du lait si nécessaire et pétrissez jusqu'à ce que la pate devienne très lisse et mole et laissez pousser 30mn

-dégazes la pate et détaillez-la en petite boule, aplatissez chaque boule et laissez reposer sur un plan bien fariné

-faite chauffer une crêpière et faite cuire vos pains sur feu moyen

 

 

 

pains--brioches------.etc-7885.jpg

algerie, maroc, pain, boulange, semoule, farine sandwich, ramadhan, pique nique, repas , vegetarien, facile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci ma belle
Répondre
C
<br /> Jolis!!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> merci cecilou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en mangerai bien un !<br /> <br /> <br /> ils sont très beaux !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma loulou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Sabrina! tes batbouts sont suoerbes! bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ils sont tout mimi tes batbouts !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />