750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Quiche au poulet, fenouil et au lait de coco

Quiche au poulet, fenouil et au lait de coco
   
100 6409
 
 
Le principe d’une quiche pour moi c’est plus une pate + le mélange à (quiche qui est plus au moins le même pour toutes les recettes) et après …………….ben on met se que l’on  veut !!!!!
 
Ingrédients :
 
Ma pate brisée a quiche :
-1 mesure et ½ de farine (tasse ou mug de 250 ml)
-1/2 mesure de beurre fondue refroidie
- 1 œuf
-lait selon besoin (pas trop juste pour ramasser la pate en dernier)
-1/4 de c à c de sel
 
Appareil à quiche au lait de coco :
 
-2 œufs
-20cl de crème liquide
-10 cl de lait
-10 cl de lait de coco
-sel, poivre
 
Garniture :
 
- 2 à 3 bulbes de fenouil coupés en quartier fin (quantité selon votre gout)
-un blanc de poulet frit en petit dés (ou des restes d’un poulet rôtis comme pour moi)
-30 g de beurre
-sel, poivre
-fromage (facultatif)
 
 
Préparation :
 
-préparez votre pate et laissez-la reposé 30 mn au frais
-préparez le mélange à quiche en mélangeant tout les ingrédients avec un fouet et réservez au frais
-dans une poile faite revenir le fenouil dans le beurre a feu très doux, salez et poivrez et laissez réduire
-ajoutez les des de blanc de poulet et finir de cuire
-abaissez votre pate et recouvrez votre moule avec,  faite des trous avec une fourchette pour ne pas qu’elle gonfle et faite cuire à blanc dans un four préchauffé à 180 ° ,10 mn
-garnissez votre fond de quiche avec le fenouil et le poulet et ajoutez le mélange œufs+crème+lait et remettez à cuire 15-20 mn
100 6389100 6399100 6400100 6402
 
 
 
 
 
100 6417
 
On peut changer la garniture en fonction de ses envies et c’est un excellent moyen pour recycler des restes !!!!
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ah oui le vendeur de sorbet! tu veux dire LACETTE, oui il vent de tres bonne glace et depuis longtemps, il est tres encien, tt le monde adore ces glace, maarifat khir n'challah sabrina<br />
Répondre
D
<br /> ah sabrina! "bent jolie vue alors", moi je suis de parc ben omar pas loin du cimetiere de ben omar, je croyais que tu étais de cherchel <br />
Répondre
<br /> <br /> lllloooollll pas bent jolie malheureusement, je suis bien de cherchell(mes parent aussi) mon mari est d'hussein dey et on habite a jolie vue (les villas des grossiste sur la grande rue), et<br /> j'adore votre quartier et le petit magazin qui vends (le sorbet citron , cripouni lol) on est abonnée labas l'ete :) on est pas tres loin donc ma3rifet khir<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui sabrina, je suis d'alger et precisement de kouba, mais quel superette<br />
Répondre
<br /> <br /> ohhhh on est voisine alors :) je suis a jolie vue moi !! a l'ancienne "green land" en face OUI OUI<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> dites moi SVP ou trouvez vous vous le lait de coco?<br />
Répondre
<br /> <br /> bjr dalila, si tu est sur alger tu pourra le trouver chez differente superette (kouba), a galaxy birkhadem, opera à cheraga<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle me donne faim cette tarte.<br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />