750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

kebab brochettes de viande كباب بروشات اللحم

kebab brochettes de viande

kebab brochettes de viande

Je crois que c’est l’une des recettes que j’ai vraiment adoré réaliser et déguster par la suite !!!! je vous propose une recette de kebabs très inspiré par les recettes turque de kebab  d’agneau qu’on trouve dans tout les coins de rue, en mode Street Food ou en restaurant,  vous ne pouvez pas échapper à ces succulentes et généreuses brochettes  grillées au bon goût fumé !!! Je pourrai prendre un billet d’avion juste pour ça LOLwinklaugh !!! Oui je suis comme ça que voulez vous, je suis tombé dans la marmite quand j’étais petitecheeky

le kebab dans les rues d’Istanbul / crédit photo @sabrinabaroun avec un IPHONEX

je vous laisse découvrir ma recette, j’espère vraiment que vous allez l’essayer et que vous aimeriez surtout la dégustersmiley   

 

Ingrédients : (pour 6  grandes brochettes)

-300g de viande hachée

-300g de viande d’agneau (j’ai utilisé quelques côtes filet avec leurs gras)

-1 oignon

-1 poivron rouge (ou vert à défaut)

-un petit piment vert (facultatif, je n’ai pas mis pour les enfants)

-1 tomate

-2 gousses d’ail

-1 c à s d’huile d’olive

-1/2 bottes de persil

-épices : sel, poivre, 1 càs de sumac  (si vous n’avez pas de sumac, vous pouvez le remplacer par un mix d’épices pour viande)

 

Préparation :

-hachez votre viande d’agneau avec son gras au robot et réservez

-coupez les légumes en  petits bouts, et faite les suez au maximum dans la poêle avec l’ail , sans caramélisation, c’est ce qui donnera le goût.

-dans un mixer, ajoutez les 2 viandes hachées, les légumes et le persil et mixez jusqu'à ce que tout se mélange bien (pas trop longtemps tout de même, pour préserver la texture de la viande)

-réservez au frais 1h, puis formez vos kebabs, et piquez-les sur les pics à brochettes

-vous pouvez les griller sur un grill sur le feu, comme j’ai fait, ou sur de la braise, je pense que le gout sera 20 fois meilleurs, vous pouvez aussi les faire cuire au four (180°/20mn)

préparation du kebab

Pour avoir goûté au kebab d’Istanbul plus d’une fois, laissez moi vous dire que ça se rapproche assez pas mal de ce goût !!! Et croyez moi je suis assez difficile en comparaisons LOL coolwink

Vous pouvez l’accompagner d’une  salade ou d’un mezze, de riz, de frites, de légumes sautés, ou le servir en sandwich avec des crudités

Si je devais résumer le ou les secret de ces brochettes de viande que tout le monde adore, ce serai :

  1. La petite comptée de légumes, c’est ce qui va donner le goût, et le fondant
  2. C’est l’obligation d’utiliser de l’agneau, vous pouvez d’ailleurs n’utiliser que cette viande dans cette recette, mais pour des raisons évidentes de budget mais aussi pour allège un peu en gras, n’oubliez pas qu’en cuisine, le gras c’est ce qui donne le goût et de  la rondeur, donc avec une viande de veau ou de bœuf uniquement, vous n’aurez pas le même rendu.
كباب بروشات اللحم

كباب بروشات اللحم

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article