750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

pangrattato

pangrattato
   
pan2
 
 
 
Le pangrattato est une chapelure amélioré ! Avant les italiens qui n'avaient pas les moyens de se payer le parmesan (un produit de luxe a une certaine époque) en préparer pour saupoudrer sur leur pates et leur gratins.
 
 
 
 
Ingrédients :
 
 
-200 g de chapelure (ca permet de recycler le pain raciJ)
-2 c à s de beurre ramolli
-sel, poivre
-herbe aromatique au choix
-50 g de poudre d’amande (facultatif moi j’en mets pour plus de gout)
 
 
pan1
 
 
 
Préparation :
 
 
- mettre le beurre dans une poêle a fondre
 
-ajouter tout le reste d’ingrédients en remuant constamment
 
-des que sa prend une jolie couleur dorée on éteint
 
-peut se conservé dans des boite hermétique
 
italie, gratin, chapelure, salé, facile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> J'étais persuadée que pangrattato était juste de la chapelure... Merci pour cette info. Je saurai mieux traduire (et réaliser !) les recettes en italien maintenant.<br />
Répondre
<br /> <br /> c'est celle de jamie oliver :) bonne realisation merci pour le passage !<br /> <br /> <br /> <br />