750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Pate filo maison ( étapes en photos )

Pate filo maison ( étapes en photos )
   

 

100 6436

 

Je ne vais prétendre que je la fait a chaque fois que c’est nécessaire mais je trouve que c’est toujours bon de savoir faire les chose et de les faire même une fois dans ca vie !! en plus elle n’est plus difficile que la pate feuilleté ou autre préparation technique donc a vos tablier et testez la !!!!!!!!!!

 

Ingrédients :

 

-350 g de farine

-50g de maïzena (fécule de mais)

-110 g de beurre ou margarine de feuilletage (ou smen a default)

-sel

-eau de fleur d’oranger + eau (plus au moins un verre) ou juste de l’eau pour une utilisation salé

 

 

 

Préparation :

 

-Mélangez la farine+maïzena+beurre fondue+sel et ramassez avec l’eau et pétrir la pate légèrement et laissez reposez 20 mn au frais dans un sac

-formez un boudin et découpez des bouts de pate réguliers

-étalez chaque bout de pate séparément en utilisant de la maïzena si nécessaire

-super poser les couche de  pates étalée en mettant une fine couche de maïzena entre chaque pate (au choix entre 4 et 6 couche de pate) plus y’en a plus ca gonfle a vous de juger

-une fois mis les uns sur les autre, abaissez le tout pour former une seul pate fine (plus possible) et votre pate et prête a l’emploi

 

100 6433100 6436100 6439100 6440100 6442100 6445

A vous de jouer J

 

 

algerie, syrie, pate filo, fait maison, pate, boulangerie fecule de mais, gateaux algeriens, baklawa, feuilleté, farine, facile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir<br /> <br /> Le beurre de feuilletage est utilisé en pâtisserie française pour la pâte feuilletée. Étant plus sec qu'un beurre normal, il fond moins vite quand on me manipulé, important lors des tourages de la pâte feuilletée, pour éviter que le beurre ne s'échappe de la pâte.<br /> <br /> Mais ici, il est utilisé fondu, je ne comprend l'utilité d'un tel beurre par rapport à un beurre normal du coup.<br /> <br /> Mais au cas où, personnellement j'utilise du beurre doux de Poitou Charentes, le beurre le plus sec de France, équivalent au beurre spécial feuilletage pour les professionnels (qui est produit dans cette région.<br /> Il m'a toujours facilité la tâche pour la pâte feuilletée et je l'ai utilisé dans cette recette qui me servira souvent.<br /> <br /> Merci pour cette recette inratable, la pâte est très souple, un bonheur à travailler. J'ai pris de la farine t55 (farine pour les pâtes levées comme le pain) car je suppose que le gluten est très important pour l'élasticité de la pâte.<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Anthony
Répondre
W
Min fadlik dirilna Baklawa turc khotwa khotwa
Répondre
B
bravo Sabrina
Répondre
S
merci pour le partage, de quelle contenance est ton verre, s'il te plait merci
Répondre
G
Bonjour <br /> <br /> Je cherche en vain la recette de la pâte filo pour faire des baklavas (turque). A défaut peut on en trouver dans les supermarchés ? Est ce que c'est la même chose que des feuilles de brick ? Merci à celles ou ceux qui me répondront.
Répondre
merci hayet !! je sais on la trouve de plus en plus, c'est juste que parfois c'est bien de faire sois même les choses ;)
H
Bonjour a toutes . Pour la pâte filo on la trouve par tous dans les supermarchés presque dans tous lr territoire algérien. Le nom c'est EL AMIRA. Bonnes journée a toutes.
bonjour, non ce n'est pas la même chose malheureusement !!! parcontre il ya la recette de la pâte filo maison sur mon blog http://cherchelloise.com/article-pate-filo-maison-la-faire-soi-meme-et-on-etapes-113117042.html, merci de ton passage sur le blog (sabrina)