750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

ghribia à l'huile "recette traditionnelle algéroise"

ghribia à l'huile "recette traditionnelle algeroise"
   

 

  ghribia.jpg

 

 

Un  gâteau algérien hyper simple, et facile à faire qui a su garder sa place dans la grande famille des  gâteaux secs algériens

 

 Ingrédients :

 

-1 kg farine(3 mesures environ jusqu’à obtenir une pâte maniable)  

-300-250 ml d'huile (1 mesure )  

-200-250 g de sucre glace(1 mesure environ) 

-une pointe de sel

-1/2 paquet de levure chimique

-cannelle pour la décoration

 

 Préparation :

 

-mélangez l’huile avec le sucre et la pointe de sel, et bien les travaillé à la main

-ajoutez la farine peut à peut pour former une pâte souple, qu’on peut former en petit dôme (boule)

-saupoudrez avec une pointe de cannelle par le dessus

-faite cuire à 160° pendant 25 à 35 mn

algerie, gateau algerien, ramadan, mignardise, biscuit, gateau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je veut avoire touts les recetes des gataux
Répondre
G
Bonjour<br /> Magnifique recette que je reussis tres bien<br /> en vous remerciant pour cette recette<br /> Salutations
Répondre
F
bonsoir,<br /> pour moi c'est la cuisson qui est le plus difficile. Alors pourriez vous me dire si je règle mon four sur : chaleur tournante (je ne crois pas !) ou chaleur uniquement le bas, ou bas et haut ?<br /> Merci pour votre aide.
Répondre
croyez moi, a chaque four, une cuisson, je vous conseil de tester sur 2 pcs, et vous verrez.
M
Bonne année
Répondre
M
Salem, jai esayer votre recette et catastrophe au four ils se sont applatis et sont devenu liquide j'ai rien compris. En tout cas merci pour vos belles recettes!
Répondre