750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes  et bien plus avec Sabrina Baroun

Biscuit roulé a l’orange curd

100_6307.jpg

 

Une petite douceur rapide, facile a condition d’avoir un placard bien garnie J

 

Ingrédients :

 

-une feuille de biscuit (recette ici)

L’Orange curd :

Une recette pioché chez chef Simon un site cher a mon cœur !

-10 cl de jus d’orange

-150 g de sucre cristallisé

-4 œufs moyens

-80 g de beurre en morceaux

-une pointe de vanille en poudre (ajout personnel)

 

Préparation :

 

L’orange curd

-mettre tout les ingrédients dans une casserole (sauf la vanille)

-mettre sur le feu (moyens) et faite cuire en remuant jusqu'à épaississement

-ajouter la vanille hors feu fouettez légèrement et laisser refroidir

-passez au chinois (grande passoire) cette étape est impérative et réservez au frai

 

Je dois dire que c’est super bon !!!!!!!!!!! Plus que je ne l’ai imaginé J

Idéale pour composer des vérines sucré sur une pana-cotta vanille, pour napper des biscuits ou même mangé à la petite cuillère pour les plus gourmands

 100_6296.jpg

Le biscuit roulé

-récupérez votre feuille de biscuit encor tiède et retournez-la sur un torchon sec propre et enlevez le papier

-garnissez avec toute la quantité de l’orange curd (le biscuit tiède va l’absorber) et enroulez délicatement avec le torchon et laissez de coté 20 mn

-coupez les bords pour avoir un jolie visuelle et décorez avec du sucre glace, ou un nappage au chocolat

 100 6301

roulé, buche, patisserie, sucre, noel, facile algerie, oeuf, repas de fete, orange, gateau, chocolat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ce doit être délicieux !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
<br /> <br /> meme tres j'avais pas l'habitude d'utliser le lemon curd ou autre mais j'adopte grave merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> excellente recette! bravooo<br />
Répondre
<br /> <br /> saha belle mimy ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je fais une visite gourmande et je ne suis pas déçue !<br /> <br /> Ton roulé est impeccable et j'aime tout ce qui est à l'orange preuve dans mes recettes.<br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ohh ma grande copine me visite quel joie  <br /> <br /> <br /> <br />